Article paru dans l’édition du 7 septembre de La Voix de l’Ain

« Sous la conduite du vice-président et juge arbitre Laurent Mariller, le tournoi du tennis club de Buellas-Saint-Denis a réuni 133 joueurs pour 110 matches, répartis en différentes catégories, dont une nouveauté: 12 joueurs double-hommes. Beaucoup figurent en troisième série. Les plus jeunes se sont rencontrés dans des poules de 3 et 4 joueurs. Dimanche 2 septembre, les finales furent très disputées. Les vainqueurs sont, en senior, Cédric Guy de Viriat contre Yoann Perrin; en plus de 35 ans, Philippe Torossian contre Philippe Lancery; en double hommes, Thibaut Lafleche et Mehdi Aboudi contre Romain Vernay et Erwan Mazzola. Pour les dames: Marie-Pierre Lescuyer contre Melyna Berardan, et en double mixte: Marion Chevry et Florent Musy contre Manon Branchy et Gilles Sueur. »

 

« Brigitte Despras, nouvelle présidente du tennis club de Buellas-Saint-Denis, est au diapason. Avec onze membres du bureau, tous impliqués, elle donne un nouveau visage à ce club qui a fusionné avec Saint-Denis, une parfaite fusion. Pour l’organisation du tournoi, fin août, plus besoin de rechercher des cours ailleurs afin que les nombreux joueurs puissent s’affronter. Maintenant, il y a tout ce qu’il faut sur place, d’autant plus que ceux de Saint-Denis ont été entièrement rénovés par la mairie. Au niveau du classement des jeunes, une belle augmentation se manifeste, puisqu’ils sont champions de l’Ain, par équipe. Et certains d’entre eux sont devenus moniteurs pédagogues à l’école de tennis, regroupant 70 à 75 enfants. La relève des jeunes joueurs est désormais assurée. »

Patrice Perrin, Voix de l’Ain, 7 septembre 2018

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.